Focuscom 2 : Visez des objectifs SMART

Un fois votre cible identifiée de façon objective, vous pourrez fixer vos objectifs stratégiques de communication :

Objectifs quantitatifs

  • gagner des parts de marché
  • développer votre chiffre d’affaires
  • augmenter votre notoriété
  • diversifier vos produits

Objectifs qualitatifs

  • affiner votre image de marque
  • dynamiser votre marque
  • améliorer votre chaîne de production
  • fidéliser vos partenaires
Matrice SMART
3 manières de les atteindre

  1. Cognitive (informer) : sur le produit, l’activité, les actions sociales,… 
  2. Affective (émouvoir) : changer l’opinion, améliorer son image, accroître la proximité avec ses clients,… 
  3. Comportementale (faire agir) : influencer le comportement de la cible, faire agir,…

Démarche

  • Enoncez vos intentions : valoriser / fédérer / rassurer / améliorer /conquérir /…
  • Indiquez un délai d’atteinte d’objectifs
  • Formulez chaque objectif en une phrase courte avec un verbe d’action

Exemples

  • Objectif spécifiqueA la conquête des 18-25 ans
  • Objectif mesurableAugmenter de 5% le panier moyen
  • Objectif atteignable : la tendance démontre que la demande est en hausse
  • Objectif réalisteLe marché des 18-25 progresse depuis 2 ans
  • Objectif temporel : Faire un pré-bilan à 3 mois
Fiche objectifs SMART

Vos contenus ont besoin d'une bonne dose de SEO pour être visibles.

Checklist SEO et référencement naturel

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de l'activité monconseillercom.