Le plan média (ou plan de communication) clarifie les actions de communication afin d’éviter le plus possible les imprécisions.  C’est un outil indispensable au bon pilotage de votre stratégie de communication.

Il est élaboré en général sur 12 mois, mais rien ne vous empêche d’établir des plans médias de quelques jours, de quelques semaines ou de quelques mois en fonction de vos événements et de l’actualité de votre entreprise.

  • Son élaboration est établie en fonction de vos enjeux
  • Il doit préciser les événements clés liés à votre entreprise (salons, foires, inaugurations, festivals, portes-ouvertes,…) 
  • Il précise les moyens pour atteindre vos objectifs (liés aux fiches action).
  • Il permet d’avoir une vision globale sur la planification de vos actions de communication
  • Il permet de prendre le temps de réfléchir aux différents scénarios 
  • Il n’est jamais figé. Il s’adapte à l’actualité, aux aspects changeant de votre entreprise et de ses nouveaux enjeux.
Plan médias balisé

1 – INTITULÉ DE L’ACTION
Un lien amène vers la fiche action dans laquelle il est indiqué tous les aspects liés à celle-ci.

2 – DATES DÉBUT ET FIN DE L’ACTION

3 – ACTIONS RÉALISÉES
La couleur verte signifie qu’il n’y a pas eu de problème particulier. Les chiffres indiquent les dates de réalisation

4 – ACTION RÉALISÉE (anomalie majeure détectée)
La couleur rouge signifie qu’une anomalie majeure est signalée. Elle est indiquée en commentaire dans la cellule puis dans la fiche action.

5 – ACTION À VENIR
La couleur bleue signifie que l’action est à venir.

6 – ACTION RÉALISÉE (anomalie mineure détectée)

La couleur orange signifie qu’une anomalie mineure est signalée. Elle est indiquée en commentaire dans la cellule puis dans la fiche action.

      La cohérence entre cible(s), objectif(s) et action(s) constitue la clé de voûte du plan médias (plan de communication)

      Les 3 aspects indissociables du plan médias
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