focuscom

Apprenez et comprenez plus vite le marketing digital avec ces checklists FocusCom

Vous en avez assez de fouiller Internet à la recherche d’informations synthétiques pour la mise en place de la communication de votre entreprise ?

Vous souhaitez comprendre rapidement l’essentiel du marketing digital ?

Ne cherchez plus. Vous êtes ici au bon endroit. Je vous propose sous forme de checklists ou de fiches pratiques, les aspects essentiels de la communication d’entreprise et du marketing digital.

Ces checklists vous permettront de booster la visibilité de votre entreprise sur Internet et d’améliorer votre présence sur le terrain.

Mais avant de construire votre stratégie marketing et d’entamer la lecture des focuscom ci-dessous, posez-vous ces questions :

  • De quelle manière ma communication contribue-t-elle à atteindre mes objectifs ?
  • Comment mon entreprise est perçue par mes prospects/clients ?
  • Quelles sont mes forces et mes faiblesses en terme d’image ?
  • Quels sont mes atouts ?
  • Quels sont mes contraintes ?
  • Quels scénarios dois-je mettre en place pour contourner les aspects négatifs de mon entreprise ? 
  • Quels scénarios dois-je envisager pour valoriser ses aspects positifs ?
  • De quel budget je dispose pour chacune de mes actions de communication envisagées ?
Concevoir l’identité visuelle de mon entreprise

Concevoir l’identité visuelle de mon entreprise

L'identité visuelle est un ensemble d'éléments graphiques qui permettent d'identifier une entreprise via ses actions de communication.   Composants principaux d'une identité visuelle d'entreprise La ligne éditoriale  Le nom de votre entreprise Les couleurs et...

Maitrisez le processus com en 5 étapes

Maitrisez le processus com en 5 étapes

[wpseo_breadcrumb]Le processus communication est la clef de voûte de votre marketing d'entreprise Mettre en place votre marketing d'entreprise est un impératif. Vous devez tout imaginer et tout organiser de manière cohérente et en pensant constamment à vos objectifs...

Optimisez votre SEO

Optimisez votre SEO

[wpseo_breadcrumb]Optimisez la visibilité de vos contenus en adoptant les bonnes pratiques du SEO Le SEO (référencement naturel) est un ensemble d’actions techniques et rédactionnelles pour gagner des positions dans les moteurs de recherche. Il est impensable...

Etablissez votre fiche action

Etablissez votre fiche action

[wpseo_breadcrumb]Une campagne de communication est un ensemble d'actions qui s'articulent entre elles de façon cohérente et planifiées dans un plan média. La fiche action met en lumière tous les aspects d'une action spécifique. On retrouve généralement sur la fiche...

Organisez votre plan média

Organisez votre plan média

[wpseo_breadcrumb]Le plan média (ou plan de communication) clarifie les actions de communication afin d’éviter le plus possible les imprécisions.  C’est un outil indispensable au bon pilotage de votre stratégie de communication. Il est élaboré en général sur 12 mois,...

Visez des objectifs SMART

Visez des objectifs SMART

[wpseo_breadcrumb]Un fois votre cible identifiée de façon objective, vous pourrez fixer vos objectifs stratégiques de communication : Objectifs quantitatifs gagner des parts de marché développer votre chiffre d’affaires augmenter votre notoriété diversifier vos...

Identifier et comprendre ses cibles

Identifier et comprendre ses cibles

[wpseo_breadcrumb]La communication est la transmission d’un message entre un émetteur (votre entreprise) et des récepteurs (clients, prospects, partenaires, prescripteurs,…).  Communiquer avec justesse consiste avant toute chose à identifier clairement vos cibles. La...

vignette newsletter

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez ma politique de confidentialité.

Soyez assuré que je n'abuserai jamais de votre messagerie 🙂

eleifend leo ante. felis Sed id elit. tempus lectus
Share This